Vivez une expérience unique avec la Supra

Un week-end de folie!

La nouvelle Toyota GR Supra soulève l’enthousiasme des professionnels à l’image du pilote Sébastien Buemi. Une poignée de fans suisses pourront tester en juillet les performances du coupé sur circuit.

Une puissance de 340 chevaux, un couple de 500 Nm, une vitesse de pointe de 250 km/h et de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes. Ces données techniques laissent à penser que la Toyota GR Supra est une bombe. Mais qu’en est-il à son volant? Les 96 heureux participants des Toyota Supra Driving Days 2019 pourront s’en rendre compte en juillet prochain, précisément là où la dernière-née des Toyota est parfaitement à son aise, sur un circuit de course.

Les amateurs des traditionnelles sportives japonaises attendaient de longue date cette nouvelle édition. En janvier, Toyota a répondu à leurs désirs en dévoilant lors du Detroit Auto Show la cinquième génération de la Supra. Elle est équipée d’un turbocompresseur Twin Scroll, présente une répartition du poids idéale 50:50 et affiche un patrimoine génétique de plusieurs décennies dans le domaine des voitures de sport. La Toyota GR Supra, selon la dénomination officielle du coupé, captive la presse spécialisée et les amateurs d’automobiles rapides.

Comment participer

Les Toyota Supra Driving Days 2019 se dérouleront le week-end des 13 et 14 juillet dans les installations de l’Automotive Safety Centre de Vairano, au sud de Milan. Les frais s’élèvent à 450 francs par personne, y compris l’hébergement. Le nombre de participants est limité.

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Pourtant, à ce jour, presque personne n’a bénéficié de la possibilité de vérifier si le nouveau modèle tient ses promesses. Jusqu’à présent seuls les pilotes d’essai, les ingénieurs ainsi que quelques professionnels triés sur le volet ont pu se familiariser avec la GR Supra. Même les clients qui ont réservé leur exemplaire longtemps à l’avance doivent encore prendre leur mal en patience.

Les ancêtres de la GR Supra

L’un des rares à avoir déjà conduit le coupé est Sébastien Buemi, 30 ans, ancien pilote de Formule 1 et vainqueur des 24 Heures du Mans en 2018, qui a testé la Toyota GR Supra sur le Fuji Speedway au Japon.

«Je brûlais d’impatience de m’asseoir au volant afin de tester les performances de la GR Supra», a déclaré Sébastien Buemi au cours d’une interview. «Je suis sorti de la ligne des stands et j’ai accéléré. J’ai ressenti sa puissance et la vivacité de ses réactions sans oublier son fantastique rugissement.»

Sébastien Buemi relève que «chaque pilote en veut toujours plus. Cependant, cette automobile donne vraiment beaucoup.» Le champion l’a poussée jusqu’à ses limites: «Tu peux même l’amener à chasser dans les virages si tu as envie d’impressionner ta copine.»

Pour le pilote professionnel d’Aigle, la Supra est liée à une histoire familiale. «C’est presque un héritage familial. Mes grand-parents possédaient un garage Toyota. J’ai grandi entre ces voitures, je les ai examinées sous toutes leurs coutures et je les ai toutes conduites», raconte-t-il.

«La Supra existait déjà quand j’étais enfant. A l’époque, c’était une automobile aux dimensions gigantesques, une réalisation hors du commun», se souvient Sébastien Buemi. «Je pense que la Toyota GR Supra est la digne héritière des premières Supra. Les fans l’apprécieront de la même manière qu’ils étaient passionnés par les anciens modèles.»

Comme Sébastien Buemi, vous pouvez également participer au retour de la légende – lors des Toyota Supra Driving Days qui se tiendront les 13 et 14 juillet à Vairano, en Italie, sur l’Automotive Safety Centre.

Pédigrée de course

C’est dans ces installations construites en 1995 que le magazine automobile italien «Quattroruote» teste les nouveaux modèles à leurs dernières limites. Toyota Suisse s’est assuré une douzaine de Supra afin de les aligner sur le circuit. A quatre reprises, 24 fans pourront passer une demi-journée en bordure et sur la piste pour un stage de conduite.

Au cours d’un workshop, vous vous familiariserez en premier lieu avec les caractéristiques du parcours avant de mettre vos connaissances en pratique. A la fin de la partie théorique, les participants poursuivront la trajectoire idéale au volant et pourront tester personnellement les performances de la Toyota GR Supra.

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